Voyages et sorties scolaires

Les déplacements des élèves lors des sorties et voyages scolaires participent à la mission éducative des établissements d’enseignement du premier et second degré.
Les sorties scolaires s’inscrivent dans le cadre des programmes officiels d’enseignement. Organisées par le chef d’établissement, elles ont lieu en totalité ou en partie pendant le temps scolaire. Elles incluent notamment les voyages scolaires, qui sont des sorties scolaires comprenant une ou plusieurs nuitées. Chaque voyage scolaire est une véritable opportunité de développer un projet pédagogique de classe faisant référence à des objectifs et des contenus éducatifs, sportifs ou culturels. Ainsi, nombreux sont les bénéfices retirés par les élèves de ces expériences éducatives et pédagogiques. Afin de créer une véritable dynamique à ce sujet, la première commission des voyages se réunira le jeudi 12 septembre.
Cette commission élaborera une programmation afin que chaque élève du Lycée Néfertari puisse bénéficier de ces découvertes de façon équitable et régulière, du primaire jusqu’à la classe terminale. Les élèves sont ainsi invités à s’impliquer pleinement dans la préparation du voyage notamment dans le cadre de l’échange. Les voyages retenus seront présentés aux parents lors des réunions de rentrée. A travers la mise en place de cette commission, il s’agit de créer une nouvelle impulsion à l’ouverture de notre établissement au contexte européen et international.