Spectacle de l’école élémentaire

Jeudi 20 juin 2019, toutes les familles étaient réunies au théâtre pour fêter la fin de l’année scolaire et applaudir le travail des élèves et des enseignants de l’école élémentaire.

C’est dans une salle pleine que les élèves de cycle 2 ont ouvert les festivités en présentant leur comédie musicale « je veux apprendre ».

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, chaussures et plein air

Je veux apprendre est une comédie musicale écrite par les petits Serruriers magiques.

L’image contient peut-être : 6 personnes

Ce spectacle a été écrit autour de la Convention Internationale des Droits de l’enfant.

Les enfants ont partagé leurs mots, leurs préoccupations, leur quotidien, leurs souvenirs d’enfants tout en parlant des droits de l’enfant.

Avant de mettre en place ce beau spectacle, les élèves ont travaillé en classe sur les droits de l’enfant.  En effet, les élèves de CE2 avaient présenté des exposés autour de ces droits  à l’occasion de la semaine de la francophonie. C’est ainsi que ce spectacle fut l’aboutissement d’un long travail de classe à l’occasion des séances d’EMC (éducation morale et civique) sur le thème des droits de l’enfant.

Les CP ont présenté un spectacle chorégraphique autour de chansons et de danses sur les Droits de l’enfant.

Les CE1 ont présenté également des chants et danses pour souligner l’importance de persévérer pour réussir à obtenir ses droits… »j’essaie ».

Les CE2 ont présenté des danses et chansons sur le droit de chaque enfant.

Après le spectacle des élèves du cycle 2, ce fut l’heure des danses et des chants du cycle 3 qui ont présenté un beau spectacle sur le thème des 1001 nuits.

Les CM1 ont mis en scène  l’enlèvement de Shérazade, une histoire inventée en classe dans le cadre d’un projet d’écriture organisé par l’institut français d’Égypte..

Les CM2A ont joué l’histoire d’Aladin en version moderne.

Enfin les CM2B ont mis en scène l’histoire de Hodja un drôle d’idiot.

Ces 3 comédies musicales ont été agrémentées de chants et danses interprétés en anglais et en arabe.

Charlie et la CHOCOLATERIE en anglais:

Le spectacle se termina par la chorale réunissant les élèves du cycle 2 et 3 autour d’un chant en anglais et d’un chant en arabe, chorale représentative de la richesse plurilingue du lycée français Néfertari.

Ainsi se terminait cette belle journée conviviale au cours de laquelle les élèves ont à travers ce beau spectacle rendu un bel hommage à toute la communauté éducative du lycée international français Néfertari.