Exposition BLEU

Chers parents,

Les écoles françaises du Caire en partenariat avecl’Institut français d’Egypte ont l’honneur de vous inviter à visiter l’exposition BLEUqui aura lieu du 16 au 19 juin à l’Opéra du Caire, salle du pavillon musique.

A cette occasion, vous découvrirez les productions artistiques de tous les élèves ayant participé à cette manifestation artistique et culturelle.

Cette exposition est ouverte aux familles de midi jusqu’à la fermeture de l’opéra en soirée.

Voici un aperçu des travaux des élèves de Néfertari.

Les ps/ms ont construit sous forme de maquette le village des lapins bleus:

Les grande section B ont ré-écrit l’histoire d’Emilie Jolie à partir de belles productions artistiques réalisés avec leurs familles:

Les grande section A ont réalisé un « album à compter »:

Les CP ont inventé un poème en lien avec leurs productions artistiques: « la clef du bonheur »

Les CE2 ont créé une production d’écrits à partir d’un jeu de devinette, qui est-ce?

Les CM1 ont inventé une histoire trépidante sur le thème des 1001 nuits… l’enlèvement de Shérazade dans le palais de la ville bleue…

Félicitations à nos 3 lauréats qui ont remporté le concours!

3 lauréats lors de l’inauguration du projet à l’opéra du Caire, en présence de Mme Knapp, attachée de coopération éducative.
Félicitations au CE2 d’Elodie, à la PS-MS de Leila et à la GS de Mathilde pour le Prix « Coup de Coeur ».