Terminale: des adieux pleins d’émotions…chargés de souvenirs…pleins d’étoiles dans les yeux

Les lycéens qui passent le bac font leurs adieux à leur lycée : une étape décisive dans leur parcours.

Le mois de juin arrive à grands pas et les épreuves du bac approchent également. Les professeurs en profitent pour donner leurs derniers conseils, les  devoirs et autres évaluations sont terminés..l’heure est de se réunir pour un dernier conseil de classe. En effet, pour les élèves de terminale, la porte du lycée et les bancs de l’école feront bientôt partis d’un passé révolu.

« C’est drôle de penser que c’est bientôt fini… » témoignent nos élèves de Terminale.

En effet, nombreux sont ceux qui ont suivi leur scolarité du primaire, collège et lycée à Néfertari. « Néfertari c’est un peu la famille » confient certains élèves.

Ainsi quitter le lycée est une étape majeure, qui suscite un mélange d’excitation et d’appréhensions. Des émotions à la fois, intenses et ambivalentes car cette fin d’année scolaire est la fin d’un monde codé, planifié, hiérarchisé qui mène nos futurs bacheliers vers univers inconnu, une vie d’adulte.

Les professeurs et l’équipe de direction ont conscience de l’enjeu et comprennent l’excitation anxieuse que cela représente pour tous ces élèves de quitter cet univers si familier.

C’est ainsi, que nous les aidons à passer le cap avec quelques rites : fêtes des 100 jours avant le bac, le bal de promo, cérémonie de remise de diplômes…et parfois des petits chahuts autorisés (et encadrés bien sûr) qui permettent à nos élèves de se sentir unis et plus forts pour affronter cette étape décisive «  au revoir au revoir TER…MI…NALE » chantent-ils pour se rassurer…

Un beau moment émouvant où se mêle chez chaque jeune un mélange de joie, d’espérance, de doute…mais surtout une certaine nostalgie qui envahit tout l’établissement à l’idée de les voir de quitter la vie « Néfertari » pour une autre qui se passera ailleurs, à l’extérieur de Néfertari.

La parole est à eux

« Néfertari forever »: Essam Abderehim

« Néfertari, c’est 15 ans de ma vie »: Vick

« Néfertari, c’est les souvenirs de mon enfance »: Nada Guenena

« Néfertari, c’est wow. Nefertari m a donné une famille qui restera avec moi toute ma vie, une famille constituée des profs et de mes camarades »: Adam El Haddad

Au revoir les jeunes…que l’avenir vous soit favorable en poursuivant des études brillantes et en concrétisant vos projets les plus chers.

RETROUVEZ LES MOMENTS FORTS DE LA TERMINALE…EN IMAGES