La course aux Nombres 2019

Après des semaines d’entrainement, la finale Course Aux Nombres pour la zone Egypte s’est déroulée au lycée français Néfertari le mardi 28 mai à 10h.  Les élèves des différents établissements du réseau Egypte se sont retrouvés pour participer à ce concours mathématiques.

Accueil des élèves du réseau Egypte au sein de nos locaux

Le concours de la Course Aux Nombres est particulièrement apprécié des élèves car il est l’occasion de les entraîner tout au long de l’année au calcul mental mais il permet aussi aux élèves des établissements de la zone Egypte de se rencontrer et de renforcer les liens entre établissements du réseau.

Objectifs de la mise en place de la course aux nombres :

Pour les élèves, la préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.

Ces objectifs s’inscrivent pleinement dans ceux définis par les programmes scolaires français.

Ce concours permet également de cultiver l’inter-degré, la liaison collège-lycée et de renforcer la culture de cycle.

Un grand bravo à tous les finalistes !

Passation des épreuves….7minutes chrono!

Correction des épreuves (double correction)

Les finalistes du primaire

Les finalistes du secondaire

Médaille d’or pour notre brillante élève de CM1: Laila Diffallah

Médaille de bronze pour Mohcen Charobime en 4ème.