La germination en maternelle

Après avoir travaillé autour de  l’album « La petite poule rousse », les petits et moyens ont abordé le thème des graines et de la germination pour comprendre le développement d’un végétal  et connaitre ses besoins essentiels.

Ceux-ci ont d’abord été amenés à découvrir des graines, à comprendre qu’il en existe de très nombreuses différentes. A travers toutes les activités menées en classe, il s’agissait de comprendre que les plantes grandissent, qu’elles produisent une tige, des feuilles et des racines. Des semis individuels ont été réalises. Les élèves ont découvert que le semis des graines et la croissance des plantes demandaient du temps.

Tout au long de ces séances, les élèves ont du s’interroger, observer, expérimenter et tirer des conclusions. Pas besoin d’avoir la main verte, nos jardiniers en herbe sont devenus de vrais experts!