Congrès MLF 2019

Lycée Français Néfertari, homologué Mission Laïque Française depuis 2008 jusqu’au baccalauréat. Nous participons au congrès MLF cette semaine.

La Mission laïque française organise son congrès annuel à la cité internationale universitaire de Paris, du 6 au 8 avril 2019 sur le thème « Accueillir l’enfant, accompagner l’élève, bâtir une culture d’établissement ».

L’objectif de ce congrès est de rassembler les acteurs qui font vivre les écoles et les lycées français à l’étranger, des enseignants et représentants d’académies de France, ainsi que les représentants des partenaires institutionnels de la Mission laïque française. C’est une occasion unique de rencontres dans un esprit d’échange autour d’une réflexion sur l’importance d’une culture d’établissement au service de l’élève.

Aux multiples réflexions en cours, la Mlf souhaite que le cycle des deux congrès de 2019 et 2020, enrichis de ceux de New-York (attractivité de l’EFE) et Deauville (qu’est-ce qu’une pédagogie laïque ?) apporte une contribution qui aborde la valeur de l’EFE sous l’angle de la cohésion et de l’efficacité de l’établissement.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

En direct de Paris:
Des élèves élus au CVL de plusieurs établissements du réseau MLF présents au congrès. Ils ont réfléchi à la construction de leur identité pendant leur scolarité dans un lycée français du réseau.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, plein air et intérieur

La Mission Laïque Française a des talents:

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

RECHERCHE ACTION
Permettre à l’enfant de comprendre le fonctionnement de son cerveau pour dépasser ses difficultés, regarder nos élèves comme les enfants ou les adolescents qu’ils sont.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, intérieur

Eirick Prairat

A l’Ecole l’enfant cesse de valoir à cause de sa personne et commence à valoir selon ce qu’il fait.

L’image contient peut-être : 1 personne